Parcours Transfert d'Entreprise

 

 

Faciliter le transfert d'entreprise


Un parcours de formation de 8 jours pour faciliter les relations humaines lors d'un transfert d'entreprise.

À qui s'adresse ce parcours?

Ce parcours de formation de 8 jours est conçu spécifiquement pour les cédants d'entreprise et leur relève qui veulent faciliter les relations humaines lors de leur transfert d'entreprise. Ce programme unique, qui compte une vingtaine de participants, s'étend sur 7 mois et sera offert dans les locaux de AVENTURIA, un environnement propice aux échanges profonds.

Saviez-vous que...

Plus de 70% des tentatives de transfert d'entreprise de la première à la deuxième génération échouent 6 entreprises sur 10 éprouvent des désaccords lors de la planification de la relève.

 

Quelles sont les 8 thématiques?

 

  1. Alignement autour d'une vision commune
  2. Compréhension de la culture organisationnelle
  3. Identification des talents et valorisation des compétences
  4. Communication consciente et intergénérationnelle
  5. Collaboration et cohésion d'équipe
  6. Mentorat et développement des talents des repreneurs
  7. Gestion du changement et résilience organisationnelle
  8. Intégration et suivi des engagements

Pourquoi participer?

  1. Favoriser l'alignement commun autour d'une vision partagée : Découvrir des techniques avancées pour renforcer l'alignement commun autour d'une vision partagée et cela est crucial pour améliorer la collaboration intergénérationnelle au sein de l'entreprise.

  2. Faciliter la communication : Les défis relationnels peuvent surgir lors du transfert d'entreprise. Le parcours fournira des outils et des stratégies pour mieux communiquer en apprenant à résoudre les défis relationnels de manière constructive, préservant ainsi l'harmonie et la productivité au sein de l'équipe.

  3. Transférer des responsabilités basées sur les talents : Découvrir comment identifier les talents uniques de chaque individu au sein de l'équipe de relève. Cela permettra de structurer le transfert des responsabilités en alignant les rôles de chacun. De plus, les compétences et aspirations de chacun seront maximisées afin de permettre une transition fluide et efficace.

Qui seront vos accompagnateurs?

 

Vous serez accompagnés par 3 formateurs chevronnés qui se consacrent au bien-être des individus au sein des entreprises

  • Jean-Guy Morin, Formateur et directeur des opérations, Aventuria
  • Marie-Pier Lessard, T.S. Formatrice et travailleuse sociale, CervOR
  • Anne-Marie Lessard, CRHA, ACC, Formatrice et coach professionnelle, L'Essor Humain

 

 

Quelles sont les dates des formations?

 

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • Mercredi 11 décembre 2024
  • Mercredi 22 janvier 2025
  • Mercredi 19 février 2025
  • Mercredi 19 mars 2025
  • Mercredi 30 avril 2025
  • Mercredi et jeudi 28 et 29 mai 2025

 

 

Qu'est-ce qui est inclus?

 

  • 8 formations
  • 1 test psychométrique
  • 8 repas et collations
  • 1 nuit dans un chalet
  • 1 souper d'équipe
  • Matériel pédagogique

Comment obtenir plus d'informations?

 

Éric Poulin
Directeur général, Aventuria
418-389-9011

www.aventuria.com

13 rue du Sommet, St-Jules, G0N 1R0

 

 

Téléchargez notre dépliant